Abattage des arbres
Un arbre de votre propriété est malade ou devient trop encombrant et vous souhaitez l'abattre ?
Tous les propriétaires qui envisagent d’abattre des arbres, cordon boisé, boqueteau ou haie vive sur leur propriété doivent demander l'autorisation de la Municipalité.
Pour ce faire, une demande de dérogation à la conservation du patrimoine arboré doit être soumise à la Municipalité, accompagnée d'un plan de situation indiquant l'emplacement des arbres concernés.
Cette opération est ensuite subordonnée au respect d'un délai de 30 jours pour affichage aux piliers publics.
Passé ce délai et sans information contraire de la Municipalité, suite à une éventuelle opposition, le propriétaire sera alors en mesure de procéder à l'enlèvement des arbres concernés.
La Municipalité étudie chaque requête au cas par cas et se réserve le droit d'exiger le remplacement des arbres abattus par des essences indigènes.
Suite à l'entrée en vigueur le 1er juillet 2024 de la modification de l'art. 15 de la loi du 30 août 2022 sur la protection du patrimoine naturel et paysager (LPrPNP) et de son règlement d'application, retrouvez toutes les informations sur la page internet de l'Etat de Vaud consacrée à la biodiversité et au paysage.